Le chantier « Mieux travailler ensemble » a un double enjeu celui d’optimiser la collaboration inter-organismes en  identifiant des actions communes et novatrices auprès de  nos différents publics et permettre en interne de fluidifier les échanges, le traitement de certains dossiers ainsi que de partager les bonnes pratiques.

A l’issue des premiers travaux, deux sous-groupes ont été constitués :

Le premier à destination de nos publics par la promotion des téléservices au service des employeurs par exemple (Intégration dans le COPIL Net-entreprises), par la participation conjointe à des salons (ex :salon SERVICIZ), ou encore par l’intégration du service « Action Sociale » de la CPAM dans le groupe de travail sur le BTP pour promouvoir les offres sociales.

Le second a une vocation plus interne et s’articule autour de trois grands objectifs :

1/ Recenser les partenariats existants (conventionnés ou non) issus d’initiatives locales,

2/ Faciliter la connaissance « métier » et le traitement de dossier dans certains cas complexes.

Des formations peuvent être proposées en fonction des besoins et de l’actualité (ex : traitement de l’affiliation des travailleurs indépendants (CPAM vers l’URSSAF « demande nationale »)

Suite à la demande de certains services, des travaux vont être initiés afin de mettre en place un « circuit plus court » pour un traitement plus rapide de certains dossiers urgents et complexes  (Travaux à venir)

3/ Permettre un échange entre experts sur des thématiques communes par la création de «CousiClubs»

Le premier club a vu le jour dès 2018 avec le « Club Com », puis ont été lancés les clubs PCA et DPO-RSSI.

D’autres vont être rapidement proposés comme celui de la documentation, de l’accueil, ou encore sur des thématiques transversales relatives au travail muti-modal.( Avenir)

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